CSE : Agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail

Publié le 09/02/2020

Comment mettre en place le Comité Social et économique (CSE) ? Comment travailler ensemble au sein du CSE ? Quelles actions développer au-delà de la mise en conformité  ?

Le réseau Anact-Aract publie le guide « Agir sur la santé, la sécurité et les conditions de travail au sein du CSE » destiné aux PME de 11 à 49 salariés.

S’adressant à la fois aux employeurs et aux membres du (futur) CSE, ce guide comporte 25 fiches pratiques et peut être utilisé de différentes façons :
    •    Vous prévoyez de mettre en place l'instance ? Les fiches « Le CSE en pratique » vous permettront de démarrer pas à pas.
    •    Vous avez des questions ou des difficultés de fonctionnement au sein du CSE ? Les fiches « Travailler ensemble au sein du CSE » vous apporteront des pistes pour améliorer le fonctionnement de l’instance.
    •    Vous souhaitez progresser sur des sujets de santé, sécurité et conditions de travail ? Les fiches  « Développer des actions Santé et sécurité au travail au sein du CSE » vous permettront de partager des repères essentiels à la prévention.
En complément, un autodiagnostic et une fiche d’information à destination des salariés vous aideront dans votre action.

En lien avec ce sujet

lire la suite
Image
appui aux relations sociales et dialogue social

ARESO dispositif d'appui aux relations sociales

Offre de service

ARESO dispositif d'appui aux relations sociales